French-Tipsters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les musiques actuelles

+4
syssynator
baboushka
ledetonator
mimimaxime
8 participants

Aller en bas

Les musiques actuelles Empty Les musiques actuelles

Message par mimimaxime Lun 11 Jan - 18:49

Bonjour à tous,

J'aimerais parler des musiques actuelles : qu'est-ce que vous en pensez ?

Car en entendant certaines chansons, j'ai remarqué certaines choses :
Des fois, les paroles sont incompréhensibles et parfois n'ont aucun sens ( « Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ », dans Bella, mais c'est peut-être moi qui ne comprend pas... ^^' ). Les rimes sont parfois ratées ( espagnole avec épaule, dans Andalouse). Et il y a des chansons où les paroles ne sont pas très élégantes ( « cause toujours on s'en tape » ).
mimimaxime
mimimaxime

Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques actuelles Empty Re: Les musiques actuelles

Message par ledetonator Lun 11 Jan - 18:50

J'ai une sorte de phobie des musiques commerciales, en réalité et, vu que peu de genres ne me conviennent, je me suis rabattu sur la musique classique. Bien-sûr que j'écoute des chansons d'aujourd'hui, mais c'est assez rare.

C'est peut-être trop "agressif" pour mes oreilles. Ça n'est franchement pas mon style.
ledetonator
ledetonator

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques actuelles Empty Re: Les musiques actuelles

Message par baboushka Lun 11 Jan - 18:53

Vrai, je déplore vraiment la recherche actuelle en matière d'écriture...
Ceux qui sortent du lot sont particulièrement rares. Et vu la gueule du public en face (et leur habitude à vouloir du cash maintenant, à tout prix), je comprends qu'ils vont pas chercher bien loin non plus pour faire des paroles...

M'enfin t'inquiètes pas, la tendance musicale actuelle c'est surtout celle de lancer des artistes (sic) qui ne dureront pas dans le temps.
baboushka
baboushka
Bras droit
Bras droit

Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques actuelles Empty Re: Les musiques actuelles

Message par syssynator Lun 11 Jan - 18:55

parce que c'est bien connu, toute la musique qu'on fait maintenant ça se résume à Maitre Gims et ce qui passe à la radio...
syssynator
syssynator

Messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques actuelles Empty Re: Les musiques actuelles

Message par Pticoraya Lun 11 Jan - 19:00

Si tu parles de la merde qu'on nous fait écouter (pas partout bien entendu, mais il suffit de regarder certaines chaînes de télé pour perdre foi en la musique), là je suis d'accord avec toi: aucun travail, aucune recherche, juste tenter de plaire à des gens flemmard qui ne vont pas chercher plus loin que ce avec quoi ils sont abreuvés par certains médias.
En revanche dire que la musique actuelle est "nulle", ça non. Il faut voir plus loin que la musique commerciale. Il y a énormément d'excellents groupes qui malheureusement sont beaucoup moins médiatisés que ceux qui font de la merde mais qui rapportent de l'argent.
Si tu veux quelques noms de bons groupes demande-moi, j'en ai un sacré stock Wink
Pareil pour ceux qui disent que "la musique c'était mieux avant", certes on se souvient des bons groupes, mais il y en avait aussi de très mauvais, comme toujours.
En gros, tout est question de médiatisation.
Pticoraya
Pticoraya

Messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques actuelles Empty Re: Les musiques actuelles

Message par Bidou1514 Lun 11 Jan - 19:39

Les groupes acoustiques puent de la bite de nos jours ils sont dans des vieux delires melancholiques pas du tout creatifs tongue
Bidou1514
Bidou1514

Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques actuelles Empty Re: Les musiques actuelles

Message par Conanleberber Lun 11 Jan - 22:22

Les 90's c'était une sacré époque de merde pour la musique. A part les Use your illusion qui sont épiques, cette décennie marque l'arrivée du Grunge (qui aura pas fait long feu), et l'avènement des boys band/girls à gerber
Conanleberber
Conanleberber

Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques actuelles Empty Re: Les musiques actuelles

Message par tomaowk Mar 12 Jan - 1:15

j'écoute que du metal Smile) le reste peu m'importe !
tomaowk
tomaowk

Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques actuelles Empty Re: Les musiques actuelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum